Franco Bellomo  
  Gianni Caramanico  
  Romolo Eucalitto  
  Emilio Lari  
  Egidio Poggi  
  Mario Tursi  
  Franco Vitale  
     
  home  
  The Project  
  Star Portrayed  
  profession  
  films title  
  photo gallery  
  contact  
  rents one exhibition  
  black&white  
  Emilio Lari  
 

Biographie:

La passion pour la photographie est née dans les temps de pause pendant lors des entraînements de rugby, avec un copain de mon équipe.En plus de prendre des photos on faisait des expériences de développement et d'impression dans une chambre obscure improvisée, dans la Milan des années '50.
La discipline sportive, ainsi que la sensibilité et la vivacité, ont formé mon caractere professionnel et humain. Mon aventure de photographe a commencé a Rome, comme assistant de Pierluigi Praturlon. L'agence londonienne de Pierluigi avait besoin d' un photographe de terrain. Seul et sans connaître un mot d'anglais, attiré par la perspective des gains supérieurs, je decidai d'accepter et de déménager a Londres. En 1963 je fix la rencontre de Richard Lester, le metteur en scene de HELP. Coup de chance, je réussis a photographier les BEATLES, alors inconnus ! La vie que je menais a Londres, entre discothéques, belles femmes, pub et vetements a la mode semblait un reve, par rapport a la vie ennuyeuse que je menais a Rome, pendant les travaux de mon premier film, UN TENTATIVO SENTIMENTALE de Pasquale Festa Campanile.
Le second film a été extraordinaire du fait de l'importance du metteur en scene, Vittorio De Sica, et des acteurs, le couple Mastroianni-Loren. Le titre IERI, OGGI, DOMANI. L'expérience italienne, mais sourtout anglaise, m' amenerent a fréquenter les plateaux  internationaux parmi les quelles ROMEO E GIULIETTA de Franco Zeffirelli, avec la tres belle Olivia Hussey; FRATELLANZA de Martin Ritt, avec Kirk Douglas; CANDY de Christian Marquand avec Marlon Brando.En 1968 je collabore avec le grand maître Federico Fellini sur le plateau de TRE PASSI NEL DELIRIO, film a épisodes tournés avec les metteurs en scene Vadim et Malie avec Alain Delon, Jane Fonda, Peter Fonda et Brigitte Bardot.
La rencontre avec Francis Ford Coppola, en 1972, m'a donné la possibilité de suivre les trois tournages de la saga de IL PADRINO. De cette date, jusqu'a la fin des années '80, je n'ai pas eu un moment de répit!!! De cette période datent les expériences extraordinaires avec Martin Scorsese, qui demande ma présence pour un travail spécial sur le plateau du film TORO SCATENATO, interpreté par l'acteur oscarisé Robert De Niro; le documentaire sur la derniere interprétation de Marlene Dietrich sur le plateau de GIGOLO' dirigé par David Hemmings, tandis qu'en 1985 je suis sur le plateau du succés cinématographique LADY HAWK de Richard Donner, interpreté par une tres belle et jeune Michelle Pfeiffer. Deux ans apres je me trouve de nouveau avec une grande joie a côté de Fellini pour réaliser le documentaire sur le tournage de L'INTERVISTA, dans lequel le metteur en scene de Rimini joue lui- meme, interviewé par une troupe japonaise avec Marcello Mastroianni habillé en Mandrake. Aujourd'hui, je suis le photographe attitré des freres Vanzina, avec lesquels je réalise et les photos de scene et les affiches des films.

 

 
     
 
   
 
     
Copyright 2005 /