Franco Bellomo  
  Gianni Caramanico  
  Romolo Eucalitto  
  Emilio Lari  
  Egidio Poggi  
  Mario Tursi  
  Franco Vitale  
     
  home  
  The Project  
  Star Portrayed  
  profession  
  films title  
  photo gallery  
  contact  
  rents one exhibition  
  black&white  
  Romolo Eucalitto  
 

Biographie:

Flânant sur les plateaux italiens et étrangers, depuis le milieu des années '70, j'ai cherché a garder toujours la meme attitude professionnelle faite
d'humilité, d' intuition, de passion et de sacrifice. Le caractere inconscient et la passion pour le cinéma, m'ont aidé a dépasser les difficultées rencontrées depuis le premier jour ou j'ai mis le pied dans le laboratoire IL FOTOGRAFICO, géré par les photographes de scene BENETTI-NARDUCCI-SCHWARZ.
C' était une grande école professionnelle que j'ai fréquenté pour chercher de voler les sécrets du métier a travers les travaux de laboratoire qu' on me donnaient.
Parmi les travaux les plus importants, meme ennuyeux, la glaçure des plusieurs tirages, qui m'ont donné la possibilité d' observer attentivement les images prises par beaucoup de photographes qui travaillaient a IL FOTOGRAFICO.
Apres deux ans de laboratoire, le virage dans ma carriere est arrivé grâce a la rencontre avec Mimmo Cattarinich. Mimmo était consideré comme un de meilleurs photographes italiens,  il m'a donné la possibilité de connaître d'autres aspects de notre profession. Pour la premiere fois j'étais le responsable sur un plateau.
Le film étais un policier, genre a la mode dans ces années-la, appelé LA MANO SINISTRA DELLA LEGGE.
Je me rappelle l'émotion du premier jour de travail; je n'ai pas réussi a prendre  une seule photo,j'étais tellement ébloui par le plateau que je suis resté de marbre. Je surmontais le choc également grâce au réconfort et a l'aide de l' acteur principal, Enrico Maria Salerno, qui avait deviné ma situation.
Depuis ce jour-la, tant d'eau est passée sous les ponts!!!!!
L'insouciance de la jeunesse m'a amené a faire des choix apparemment hasardeux, mais qui se sont révelés importants par la suite. Par exemple: je n'ai jamais regretté d' aller au Maroc pour le film de Salvatores, MARRAKESCH EXPRESS, enrichissant surtout mon experience.        La connaissance dans les années '90 de la productrice  Tilde Corsi et de son associé, le scénariste Gianni Remoli, a été particulierement significative. La collaboration décennale entre moi et leur maison de production m'a donnée,en effet, la possibilité de suivre sur tout celles plateaux le metteur en scene Ferzan Ozpetek. Au milieu de tout cela, s' inserent des experiences professionnelles différentes et bizarres, comme le mariage a Budapest entre Cicciolina et l'artiste américain Jeff Koons et leur lune de miel en Grece, ou bien la possibilité que j'ai eu de revenir de la Kirghisie a Rome, en voiture, en passant par Moscou (15.000 km!). Pour revenir au présent, je voulais citer deux tournages que j'ai eu la chance de suivre ces derniers temps. L'émotion que j'ai éprouvée la premiere fois, il y a deux ans, en prenant les photos de Sofia Loren,lauréate des Oscar sur le plateau de Lina Wertmuller et l'autre d' avoir été tres proche cette année du metteur en scene culte Abel Ferrara sur le tournage"Mary" sélectionné pour le festival de Venezia.